En l'an 642, en Octolliard plus précisément, par une journée pas si extraordinaire que ça, le vent souffle doucement sur le port de Madrestam.
Alors que les gélikans observent l'eau de la mer avec béatitude, un Iop cherche son chemin. Toakirta Valteri, collectionneur et chercheur de trésors amateur, jeune guerrier naïf mais courageux.
"Bon.. Où se trouve cette maison de pirate...? ,dit-il, se remémorant ainsi le peu d'informations qu'il a pu récupérer.
Le disciple de Sadida que j'ai questionné la dernière fois m'a affirmé que le QG des Kipages se trouve par ici, j'aurais du lui demander plus de détails..
Et la fois où je me suis même mis à questionner un bwork qui m'a expliqué que c'était "Trop d'anges heureux !" dans cette bicoque. La aussi j'aurais du mieux me renseigner..
Ainsi que quand j'ai.. Hmm.. Ah non, c'est tout ce que j'ai comme informations, je vais devoir faire avec." songea-t'il en se grattant la tête d'un air un peu perdu.
Il entreprit de continuer sa marche en quête de la maison tant recherchée mais se figea soudainement.
"Il faut leur remettre un parchemin relatant toute les motivations qui te poussent à les rejoindre." lui avait expliqué une disciple de Xelor
Toakirta ouvrit sa sacoche, s'emparant d'une plume de Corbac, d'un peu d'encre et de quelques parchemins jaunis par le temps.
Il se mit à rédiger un rappel de ce qui le poussait à se présenter à ce fameux clan.
Voici ce qu'indique le parchemin en question :
- Les kamas, beaucoup de kamas.
- La redécouverte de l'esprit d'équipe.
- Changer d'air en découvrant celui de la mer.
- De nouvelles connaissances et de nouvelles cultures.
- Organiser des fêtes et des spectacles dans le monde des Douze.
- Admirer les collections des autres pirates s'ils en ont.
Le Iop sut facilement résumer sa motivation sur ce parchemin froissé mais soucieux de cette présentation médiocre il entreprit de rédiger un parchemin parfait.
Il commença par signer son parchemin vierge pour ne pas perdre de temps puis laissa ses idées se bousculer dans sa tête.
Le protagoniste tapota son doigt sur sa tempe pour s'aider à réfléchir, il se lança :
"Ce parchemin s'adresse aux Kipages, je souhaite me joindre à vous pour les raisons suivantes, je.."
Il leva sa plume et se mis à chercher comment exprimer son envie d'intégrer le clan.
Toakirta, pris de panique, perdit ses moyens et ne sut plus comment s'y prendre pour s'expliquer.
Se creusant la tête chaque seconde un peu plus profond, il posa sa plume et son parchemin par terre puis fit les cents pas.
Tournant en rond pendant des heures, des heures et des heures laissant le crépuscule s'approcher.
Après une recherche longue et douloureuse, le chercheur de trésor eux une illumination, il pris sa plume avec le sourire, l'approcha lentement de son parchemin, mais tomba par terre d'épuisement, avant de s'endormir à coté de son brouillon rempli et de son "propre" vide...